Interviews

Ils ont visité Paris...et nous partagent leurs impressions sur la capitale !

Marissa TEJADA pour le blog "My Greece, my travel"

 

Marissa Tejada | 630 x 405 | ©OTCP

Pourquoi êtes-vous venue à Paris ?

Je suis venue à Paris deux fois dans le passé mais c’était seulement l’étape d’une nuit, avant de repartir vers d’autres villes en France.  C’était donc la 1ère fois que j’avais une semaine pour découvrir la ville. En tant que journaliste « voyages » et couvrant les destinations européennes, je ne venais pas seulement pour trouver de nouvelles idées sur la destination mais aussi pour passer du temps avec ma sœur qui habite à New York. Paris a une liaison aérienne directe depuis New York et c’est un vol direct également depuis Athènes où je réside. Je suis originaire de New York.



Quelles adresses parisiennes recommandez-vous ?

Je conseillerais sûrement à quiconque souhaitant découvrir Paris pour la première fois de se rendre dans les hauts-lieux touristiques de la capitale. Ils sont certes très fréquentés mais possèdent chacun un charme fou !

Montmartre et le Sacré-Cœur, le Louvre, le Musée d’Orsay, Bastille, le Marais, le Trocadéro, Montparnasse, la tour Eiffel, Versailles et le Moulin Rouge.

J’ai aussi fait quelques food tours avec Succulent Paris et Original Food Tours, des agences tenues par des Parisiens gourmets.  Je recommande aussi l’agence Blue Bike Tours Paris, un super moyen de découvrir Paris à vélo comme un vrai Parisien.

Pour ce qui est des adresses gourmandes croyez-moi il y en a plein ! Des marchés aux superbes chocolatiers, en passant par des délicieuses crêperies, des plats traditionnels dans des bistrots typiquement parisiens, des vins incroyables, des macarons de tout parfum…

J’ai également particulièrement appréciée mon succulent dîner à la Braisière, restaurant dans le 17e arrondissement, tenu par le chef Jacques Faussat.


Quelles sont pour vous les principales qualités-avantages de Paris ?

Je pense que Paris est une des plus grandes capitales européennes, une destination qui offre tout ce peut désirer un voyageur curieux et amateur de culture. Paris possède une gastronomie, une histoire, une culture, des sorties nocturnes d’une richesse incroyable et bien sûr sa beauté est incomparable. Chaque recoin est charmant et il y a une très grande diversité de quartiers : de nouveaux quartiers branchés à explorer mais aussi des sites plus classiques, romantiques, pittoresques et excitants à la fois. C’est une ville qui est belle, de jour comme de nuit et si j’ai eu beaucoup de chance de la  découvrir sous le soleil, je pense que c’est une ville qui est belle, peu importe le temps qu’il fait.

Quelles sont vos impressions générales sur Paris…et sur les Parisiens ?!

Je crois qu’il y a tellement de choses à découvrir à Paris !  Une semaine n’était pas assez ! Je pourrais facilement passer un mois à Paris et n'y découvrir que quelques couches.  Je crois que c’est vraiment une incroyable destination gourmet ! J’adore le fait que les Parisiens se déplacent à vélo et c’est également très facile de prendre le métro. C’est aussi très agréable de flâner dans la ville. Je ne soulignerai jamais assez comment la ville est belle. Je crois que les Parisiens ont de très nombreuses raisons d’être fiers de leur ville.

J’ai trouvé les Parisiens très sympas et le service agréable.Tous habitants avec qui j’ai été en contact étaient tous super serviables et désireux de partager leurs meilleures adresses parisiennes.

A propos de Marissa Tejada

Originaire de New York, Marissa Tejada est un auteur, écrivain spécialisé gastronomie et voyage et journaliste freelance vivant en Grèce.

Son travail a été repris par CNN Travel, Forbes, Fodor’s Travel, Lonely Planet, Wine Enthusiast, enRoute et autres bons médias de langue anglaise. Elle partage aussi régulièrement sur son blog de voyage My Greece, My Travels, des aventures voyage et gastronomie à travers la Grèce et l’Europe. Elle fait aussi partie de la Société des Ecrivains de voyageurs américains. (the Society of American Travel Writers).

Marissa a une passion pour les voyages en Europe et la découverte de l’histoire et de la culture fascinante de ce vieux Continent. Vivant en Grèce, elle a un faible pour les  bâtiments blanchis à la chaux et les mers turquoises des Cyclades. Elle vit aujourd’hui à Athènes.

Vous pouvez la retrouver sur les médias sociaux : Twitter, Facebook, Google +, Instagram et Pinterest. N’hésitez pas à consulter également son blog de voyage et son site pour mieux connaître son travail.