Explore Paris - les contours de la destination du Grand Paris

Explore Paris: la boutique en ligne, insolite, cosmopolite, artistique et festive d’un Paris qui s’élargit.

Street art dans le quartier du métro Marcadet Poissonniers, Paris © Daniel Thierry

Afin de répondre aux attentes des visiteurs et de les fidéliser sur le long terme, le Grand Paris se réunit pour dynamiser et élargir son offre touristique. Street art, architecture,art contemporain, nature, ville cosmopolite et ville festive sont autant de thématiques pour lesquelles il présente une offre abondante, dynamique et créative. En effet, une multitude de lieux, sorties, visites - encore trop souvent méconnus des touristes - émerge aux quatre coins de la destination. Les grands sites, comme la Basilique de Saint-Denis, le Château de Vincennes ou le musée départemental Albert Kahn, sont également mis en lumière dans ce nouveau périmètre touristique.

 

Au-delà de faire évoluer l’image de la destination, l’objectif est aussi de renforcer la diffusion des flux touristiques depuis le cœur de Paris vers les arrondissements périphériques de la capitale et villes de banlieues bien desservies par les transports publics, de valoriser ces territoires et l’ensemble des sites d’intérêt touristiques.

 

Pour réunir cette offre, la boutique en ligne www.exploreparis.com est disponible en français et en anglais. Elle rassemble de multiples expériences à vivre dans le Grand Paris : visites, balades, ateliers, croisières, soirées festives… invitant à la découverte et aux rencontres avec les habitants. À l’instar de Berlin, Londres, Barcelone ou Amsterdam, les territoires du Grand Paris dévoilent des lieux insolites, des expériences hors des sentiers battus et des rencontres uniques pour une expérience touristique renouvelée.