Tourisme 2 en 1: Paris et Londres la nouvelle destination touristique

Pour la toute première fois, Paris et Londres unissent leurs efforts afin de promouvoir une seule et même destination : grâce à l’Eurostar, reliant les deux villes en tout juste 2h15, il n’a jamais été aussi facile de se déplacer entre ces deux capitales de renom. Lancée cette semaine, la campagne marketing multicanaux durera 5 mois et ciblera les touristes américains Millenials (18-35 ans) préparant leur première visite en Europe. | Publié le 08 novembre 2018

fleuve avec grande roue de Londres et tour Eiffel

Pour la toute première fois, Paris et Londres unissent leurs efforts afin de promouvoir une seule et même destination : grâce à l’Eurostar, reliant les deux villes en tout juste 2h15, il n’a jamais été aussi facile de se déplacer entre ces deux capitales de renom.

Lancée cette semaine, la campagne marketing multicanaux durera 5 mois et ciblera les touristes américains Millenials (18-35 ans) préparant leur première visite en Europe.

177 restaurants étoilés*, 641 parcs et jardins, 506 théâtres et 325 musées, plus de 3 500 hôtels et 42 millions d’opportunitésde selfies**, ce partenariat exceptionnel mettra en avant la myriade d’attractions et de trésors cachés des deux villes, incitant les touristes à faire le déplacement maintenant.

L’agence de promotion de la Ville de Londres, London & Partners, a étroitement collaboré avec les principaux partenaires du projet que sont l’Office de Tourisme de Paris et des Congrès de Paris et Eurostar, pour offrir aux touristes une liaison facile et accessible entre les deux villes.

United Airlines, Marriott, Mastercard et d’autres partenaires encore apportent eux aussi leur soutien à la campagne.

Un nouveau site Internet a été lancé à l’adresse londonandparis.com, où retrouver des informations sur les deux villes, un concours et une série d’itinéraires explorant différentes thématiques : l’aventure, la culture, les trésors cachés, les icônes, la gastronomie et les boissons.

Les États-Unis sont le premier marché de Paris et de Londres à l’étranger, qui enregistrent une croissance considérable. Londres a en effet accueilli 2,62 millions de visiteurs américains en 2017, soit 12,7 % de plus que l’année précédente et Paris a enregistré une hausse de 19 % des arrivées hôtelières de touristes américains, franchissant le cap des 2 millions pour la première fois depuis 2000.

Moins d’un jeune Millenial Américain sur 10 (8 %) connaît à la fois Londres et Paris et plus de 7 sur 10 (72%) expriment le souhait de visiter les deux villes en même temps.***. Forte de ces chiffres, la campagne entend encourager la jeune génération à franchir l’Atlantique pour partir à la découverte de tout ce que les deux villes ont à offrir.

 

 Laura Citron, CEO de London & Partners :

« Nous savons qu’une fois sur place, les touristes tombent sous le charme de Londres et de Paris et ne songent qu’à revenir pour les redécouvrir. En seulement deux heures de train, il devient possible d’instagrammer son passage chez Sketch à l’heure du thé ou de survoler Paris en ballon Generali… de descendre les Champs-Elysées en side-car avec Retro Tour Paris ou de fendre la Tamise avec ThamesJet… les touristes peuvent se déplacer facilement entre les deux capitales européennes et ne renoncer à aucun de leurs attraits. »

 

Ces deux villes ont inspiré des artistes de renom. Tous ceux qui entreprennent le voyage peuvent ressentir la passion qui a animé les œuvres de Shakespeare ou Monet après s’être baladés dans les deux capitales.

 

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris :

« Les deux villes incarnent l’art de vivre à l’européenne et un mélange d’anticonformisme et de liberté. Chaque jour, l’agenda culturel des deux villes, rempli d’expositions d’art contemporain dans le Marais ou à Hoxton, de festivals en plein air et de musiques électroniques sur les scènes du Rex Club et de l’Egg, montre à quel point Paris et Londres regorgent actuellement de possibilités ! Nos deux capitales sont connues pour leur patrimoine culturel, mais elles offrent bien davantage, notamment pour les jeunes générations. Elles déploient un répertoire d’une variété infinie, tant en matière de mode que de cuisine ou d’aventure. » 

Guillemette Jacob, Directrice marketing et marque, Eurostar :

 

« Paris et Londres offrent aux visiteurs un choix inégalé en matière d’art, de culture et de divertissement. Les visiteurs peuvent goûter au meilleur des deux capitales en combinant ces deux destinations dans un même voyage. Notre ligne à grande vitesse abolit la distance entre les deux villes et constitue le moyen idéal de circuler d’uneville à l’autre avec classe et confort. »

La campagne London and Paris#LondonParisNow débute le 31 octobre 2018. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.londonandparis.com

*Tableau des sources

FaitsLondresParis
Restaurants Michelin étoilésGuide MichelinGuide Michelin
RestaurantsWorld Culture Forum Report 2014World Culture Forum Report 2014
MuséesHistoric England Report 2017Le tourisme à Paris – Chiffres clés 2017
ThéâtresThe London Theatre   Report 2014Le tourisme à Paris – Chiffres clés 2015
Parcs et jardinsHeritage Counts in London 2017Le tourisme à Paris – Chiffres clés 2013
HôtelsLondon & Partners Hotel Development Monitor 2017Le tourisme à Paris – Chiffres clés 2017

 

** Nombre fantaisiste avancé pour les besoins de ce communiqué. Dans les faits, les possibilités de selfies dans les deux villes sont vraisemblablement illimitées !

*** Sauf mention contraire, tous les chiffres émanent de YouGov Plc.  Échantillon total regroupant 1 224 adultes. Travail de terrain réalisé entre le 4 et le 5 octobre 2018. Sondage effectué en ligne. Les chiffres ont été pondérés pour être représentatifs de l’ensemble des Américains d’âge adulte (18 ans et plus).

 

Contacts presse Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Tél : +33 (0)1 49 52 53 27 /+33 (0)1 49 52 53 34

press@parisinfo.com