BienVenue 2024 : Une plateforme inédite pour les professionnels

Les Jeux Olympiques et Paralympiques arrivent à Paris en 2024. Véritable opportunité pour l’attractivité économique du territoire, cette compétition d’ampleur internationale sera aussi synonyme de grands rendez-vous pour les acteurs qui contribuent au quotidien au rayonnement de la capitale. Pour les accueillir, la Ville de Paris et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lancent la plateforme « bienVenue 2024 ». Objectif : mettre en relation des lieux inédits et de prestige avec des professionnels pour l’organisation d’événements pendant les Jeux | Publié le 16 mars 2022

Carreau du temple - Nuit , Paris  © Fernando Javier Urquijo

bienVenue 2024 : une expérience unique dans des lieux d’exception

 

Euro 2016, Mondiaux de Handball et Hockey sur Glace, Ryder Cup, Coupe du Monde Féminine de Football, match de NBA, Coupe du Monde de Rugby en 2023… Paris est une terre d’accueil de grands événements sportifs internationaux. En point d’orgue, la capitale accueillera en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques, le plus grand événement au monde. Au-delà de l’impact économique et son attractivité au niveau mondial, ce rendez-vous incontournable donnera aussi une véritable impulsion aux acteurs du territoire, au tourisme d’affaires, et mettra en lumière l’hospitalité de Paris et son engagement vers un tourisme plus durable. C’est pourquoi la Ville de Paris et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, avec le soutien de Paris 2024, souhaitent proposer aux acteurs internationaux (entreprises, comités, fédérations, sponsors officiels, media, etc.) une plateforme inédite, « bienVenue 2024 ».

 

 

La plateforme « bienVenue 2024 », dont l’accès est gratuit, facilitera les échanges et la mise en relation entre des lieux d’exception et les professionnels. Théâtres, musées, fondations, espaces en extérieur, sites sportifs, mais aussi hôtels et restaurants de référence, permettront de vivre pendant les Jeux une expérience unique et de découvrir la richesse du patrimoine de la capitale. A cet égard, certains lieux de la Ville de Paris seront ouverts pour la première fois à la location et proposés en exclusivité sur « bienVenue 2024 ».

 

 

Nos engagements :

 

  • Proposer des lieux exceptionnels, des espaces singuliers, répondant à des critères précis d’accueil et d’organisation, d’engagement durable et d’accessibilité.  
  • Faciliter la mise en relation avec les meilleurs professionnels de Paris.
  • Accompagner les clients dans la recherche d’un lieu, d’une prestation, adaptés à leurs attentes (Lieu festif ou promotionnel, espace logistique, base de vie, etc.).
  • Valoriser les infrastructures, les équipements et les services mis à la disposition des acteurs internationaux.

 

 

Exemple :Je suis la Directrice d’une grande marque. Je souhaite profiter des Jeux Olympiques et Paralympiques pour communiquer auprès de mes clients en leur proposant une expérience unique dans un lieu exceptionnel.Je vais sur la plateforme Bienvenue 2024 pour découvrir les sites proposés. Elle me permet d’entrer en contact avec ceux qui gèrent le site qui m’intéresse.

 

 

Nos valeurs

 

La Ville de Paris met tout en œuvre pour devenir la capitale d’un tourisme plus durable, plus responsable et développer des offres innovantes et écologiquement exemplaires - transports propres sur route comme sur l’eau, développement du cyclotourisme, stratégie zéro plastique, accessibilité universelle, etc.

 

Aux côtés des acteurs du tourisme et au plus proche des territoires et des arrondissements, la Ville de Paris soutient la création de parcours touristiques alternatifs parisiens et métropolitains, en journée comme en soirée, afin de promouvoir de nouveaux quartiers, moins centraux, des quartiers créatifs et riches de nombreux savoir-faire.

 

La plateforme bienVenue 2024 a été conçue avec le soutien de grands partenaires, tels que le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

 

Pour s’inscrire sur la plateforme, découvrir les sites proposés à la location, rendez-vous sur « bienVenue 2024 »