Festival « Cet été, laissez-vous guider ! » Découvrez Paris avec des guides conférenciers

Et si vous partiez à la découverte de Paris à pied ? Du 15 juillet au 15 août, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris lance en partenariat avec la Ville de Paris, les mairies d’arrondissement, la Fédération Nationale Des Guides Interprètes (FNGIC), le Syndicat Professionnel des guides interprètes conférenciers (SPGIC), et Explore Paris, le festival « Cet été, laissez-vous guider ! ». Les inscriptions sont désormais ouvertes. | Publié le 08 juillet 2021

Un festival pour découvrir Paris autrement

Le festival «  Cet été, laissez-vous guider ! » propose aux Parisiens, Franciliens et visiteurs de partir à la conquête d’un autre Paris, accompagnés de professionnels passionnés de la destination. Ils auront à cœur de faire découvrir à tous les jardins secrets de la capitale de façon durable et ludique.

Pour mener à bien ce projet, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’est associé à la Ville de Paris, aux mairies d’arrondissement, à la Fédération Nationale des Guides Interprètes (FNGIC), au Syndicat Professionnel des Guides Interprètes Conférenciers (SPGIC), et à la plateforme Explore Paris. Le festival se déroule du 15 juillet au 15 août 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site dédié : laissezvousguider.parisinfo.com.

Un premier travail a été mené avec les mairies d’arrondissement, la FNGIC et le SPGIC pour que des visites inédites soient mises en place dans les arrondissements parisiens, autour de thématiques personnalisées. Les visiteurs pourront explorer l’architecture du centre de Paris, visiter Saint-Germain-des-Près en suivant les traces de grandes figures féminines, flâner dans la verdure parisienne ou encore en savoir plus sur le Paris populaire.

Un appel à participation a également été lancé auprès des guides-conférenciers partenaires de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris : Balades lyriques avec une cantatrice dans le quartier de Montmartre, balade gourmande dans le quartier de la Goutte d’Or, énigmes à résoudre, course à pied pour découvrir Paris d'une façon plus insolite….les possibilités sont multiples pour plonger dans l’histoire et la découverte de la capitale.

La plateforme Explore Paris a intégré le dispositif : hors croisières et visites virtuelles, les internautes pourront bénéficier d’une réduction grâce au code « ETEAPARIS21*[1] » sur les visites proposées et découvrir ainsi une offre inédite dans la capitale et dans le Grand Paris.

Une centaine de guides-conférenciers vont être touchés par le festival et plus de 10 000 participants devraient profiter des visites. Ce dispositif s’intègre également dans la volonté de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, de proposer aux habitants et aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir la capitale hors des sentiers battus.

Des visites seront également à gagner via des jeux concours sur les réseaux sociaux Paris je t’aime. Rendez-vous sur le site laissezvousguider.parisinfo.com pour les inscriptions et sur les réseaux sociaux Paris je t’aime, Instagram et Facebook.

Téléchargement de l’affiche de l’évènement ici.


[1] Dans la limite des places disponibles