NBA, un match de légende à Paris : une première historique

Coupe du monde de Rugby féminin en 2015, Euro 2016, Mondiaux de Handball et Hockey sur Glace, Ryder Cup, Coupe du Monde Féminine de Football… Paris s’affirme une fois de plus comme terre d’accueil d’évènements internationaux, avec l’organisation le 24 janvier prochain du premier match de NBA en France. L’occasion de faire découvrir ou re découvrir aux Visiteurs, aux Parisiens, et aux Franciliens, l’univers bien ancré du ballon orange dans la capitale | Publié le 30 janvier 2020

NBA Paris Game 2020

Coupe du monde de Rugby féminin en 2015, Euro 2016, Mondiaux de Handball et Hockey sur Glace, Ryder Cup, Coupe du Monde Féminine de Football… Paris s’affirme une fois de plus comme terre d’accueil d’évènements internationaux, avec l’organisation le 24 janvier prochain du premier match de NBA en France. L’occasion de faire découvrir ou re découvrir aux Visiteurs, aux Parisiens, et aux Franciliens, l’univers bien ancré du ballon orange dans la capitale.

Ces dernières années, le monde sportif n’a cessé de se donner rendez-vous à Paris pour réunir de grands champions, mais aussi faire voyager les supporters dans les rues de la capitale. La rentrée de l’année 2020 fait déjà date, avec à l’affiche du 24 janvier de la première rencontre NBA sur le sol français. Les Hornets de Charlotte (franchise dirigée par Michael Jordan) rencontreront les Milwaukee Bucks à l’AccorHotels Arena devant plusieurs milliers de spectateurs. Plus de 120 000 personnes s’étaient par ailleurs inscrites lors de la pré-vente des billets en octobre dernier. Une NBA House, lieu dédié aux fans, sera accessible gratuitement et accueillera une viewing party à la Halle des Blancs Manteaux (du 23 au 26 janvier) : https://www.nbaevents.com/europe/

Pour Corinne Menegaux, Directrice Générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), « cet évènement remet une fois de plus la capitale sur le devant de la scène sportive. Paris est en capacité d’accueillir les plus grands événements d’ampleur internationale, pour offrir aux visiteurs français et étrangers une expérience inoubliable, pendant la rencontre, mais aussi lors de leur séjour, grâce à notre offre culturelle et festive de qualité ».

Boris Diaw, ancien international de Basket, rappelle que « Les infrastructures à Paris sont idéales avec une AccorHotels Arena refaite à neuf, pour accueillir ce genre d’événement. Enfin, n’oublions pas que la France représente le plus gros marché basket en Europe et que Paris et sa proche banlieue réunissent trois clubs de haut niveau (Paris Basket en Pro B, Nanterre et Boulogne - Levallois en Pro A). Il y a aussi le plus important tournoi de streetball au monde, chaque été, avec Quai 54, aux pieds de la Tour Eiffel ».
Une exposition qui retrace le parcours de Tony Parker sera par ailleurs installée du 17 au 26 janvier sur les grilles de la Tour Saint-Jacques. Parmi les prochains évènements basket de la capitale cette année, les visiteurs pourront venir assister au show des Harlem Globetrotters, le 4 avril. Les finales de la Coupe de France suivront quelques semaines plus tard (24 et 25 avril). Enfin, un rendez-vous incontournable du monde du streetball : Quai 54 en juin, qui fêtera cette année sa 16e édition. Au programme : des artistes, des amateurs de basket mais aussi des professionnels venus du monde entier.