88 journalistes à Paris pour l'opération Delicious Paris !

Du 13 au 15 janvier 2016, 88 journalistes européens et américains se sont livrés à un véritable marathon de la gastronomie parisienne. A l’occasion de la remise de la médaille Grand Vermeil par la Maire de Paris aux 84 chefs étoilés parisiens le 14 janvier à l’Hôtel de Ville, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en partenariat avec Atout France, a accueilli 88 journalistes européens et américains pour un accueil presse de grande envergure, dédié à la gastronomie parisienne : Delicious Paris !


88 journalistes, 8 programmes différents, 57 partenaires dont 8 restaurants étoilés, la destination Paris a sorti le grand jeu pour séduire la presse étrangère et mettre à l’honneur l’un de ses principaux atouts : la gastronomie… !

Hôtels emblématiques, bistros & tables étoilées mais aussi guides-interprètes spécialisés proposant de savoureuses balades et activités dédiées (cours de cuisine, ateliers de dégustation de vin, de champagne ou même de fromage) ont été mobilisés pour accueillir cette délégation.

« I never tasted a soufflé Grand Marnier before tonight » ! Ce cri du cœur d’une journaliste allemande à la sortie d’un restaurant dans le 11e arrondissement témoigne de l’enthousiasme provoqué chez les journalistes à l’issue de leur séjour !

Delicious Paris, une expérience unique pour découvrir l’art de vivre parisien sous ses multiples atours, des mets les plus exquis aux produits les plus authentiques, qui s’est terminée par une visite matinale du Marché International de Rungis.

 













Contacts presse :

Véronique Potelet : vpotelet@parisinfo.com – 01 49 52 53 27

Bénédicte Chupin : bchupin@parisinfo.com – 01 49 52 53 34