Le tourisme à Paris - Chiffres clés

Le tourisme à Paris - Chiffres clés, référence annuelle et synthétique pour tous les professionnels du tourisme parisien, compile tous les indicateurs décrivant l’activité touristique de Paris et du Grand Paris.

Le tourisme à Paris - Chiffres clés 2018

Télécharger : "Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2018"

La forte reprise de la fréquentation touristique dans le Grand Paris en 2017, quoique attendue, a été nettement supérieure aux prévisions. Quel oracle aurait pu annoncer qu’après une année 2016 en berne, durant laquelle l’image même de la capitale française a été touchée, l’industrie du tourisme à Paris enregistrerait des records l’année suivante ? La reprise économique globale est l’un des facteurs de ce rebond. Mais le plan de relance ambitieux financé par la Ville de Paris, l’État et la Région Île-de-France, auquel l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a participé activement, a bien sûr contribué directement à ce succès. En rassurant les touristes, tout en régénérant l’image de la destination, l’Office aura été un acteur de ce décollage.

Cette 16e édition du Tourisme à Paris – Chiffres clés vous permettra de mesurer l’ampleur de cette reprise, alimentée notamment par le tourisme d’affaires, mais également par le retour en nombre de clientèles telles que les Allemands, les Japonais ou encore les Russes.

Si Paris a profité des difficultés rencontrées par d’autres destinations européennes, en matière de sur-tourisme notamment, la destination est parvenue à faire valoir l’urgence de la visite auprès de clientèles sensibles à son actualité foisonnante.

Télécharger : "Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2018"

Nos archives