Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2007 (édition 2008)

Paris est une ville au mouvement perpétuel que le secteur touristique accompagne et met en valeur. L’image que véhicule Paris est ainsi la résultante d’un imaginaire façonné par l’histoire mais aussi d’une volonté de s’inscrire dans la modernité. C’est dans le but de pouvoir se positionner au mieux dans ce mouvement que l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris édite pour la 6ème année consécutive « Le tourisme à Paris – chiffres clés 2007 ». | Publié le 11 May 2017

Chiffres clés 2007 © OTCP

L'année 2007 y est décrite comme une bonne année touristique. Les efforts de séduction faits pour attirer les visiteurs et une conjoncture économique mondiale encore favorable ont contribué à l’allongement de la durée de séjours des clientèles françaises comme étrangères ainsi qu’à une hausse globale de la fréquentation.

L’accueil des visiteurs fut d’ailleurs au centre des préoccupations des professionnels et a contribué au succès de la coupe du monde de rugby et de la première édition de la journée du tourisme. Ces manifestations, alliées à une montée en gamme constante de l’hôtellerie parisienne aussi bien qu’à la mise en service des 15 000 vélibs’ participent à donner de Paris l’image d’une destination de prestige où il fait bon vivre.

L’hétérogénéité des sources d’informations statistiques présentées ici rend parfois difficile l’identification des tendances. Et le succès touristique de l’année 2007 ne doit pas nous aveugler. Certains indicateurs suggèrent ainsi qu’un ralentissement de l’activité déjà amorcé en 2007 pourrait se propager en 2008.