Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2013 (édition 2014)

En 2013, les arrivées internationales de touristes dans le monde ont progressé de 5 %. Le dynamisme des nouveaux pays émetteurs de visiteurs est l'un des facteurs prépondérants de la croissance du tourisme mondial. Paris a profité de cet essor pour maintenir un niveau élevé de fréquentation. | Publié le 11 May 2017

Chiffres clés 2013 © OTCP



Cette 12e édition du Tourisme à Paris – Chiffres clés analyse en détail ces performances et présente les caractéristiques de l’industrie touristique de la capitale et de la petite couronne.

Évaluer le poids du tourisme à Paris et la capacité de la ville à répondre à une demande croissante est un préalable indispensable à la détermination d’une stratégie de développement. Si la capitale compte parmi les villes les plus visitées au monde, elle ne peut faire l’économie d’une réflexion sur la façon de conserver son rang. La place de Paris vis-à-vis de la concurrence, l’interaction avec la petite couronne, l’évolution du mix clientèle, la promotion du tourisme d’affaires, l’évolution de l’hébergement touristique sont autant de sujets fondamentaux pour lesquels cette édition donne des éclairages.