Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2014 (édition 2015)

Les hôtels du Grand Paris ont enregistré 22,4 millions d'arrivées en 2014, soit une baisse de -1,4 % par rapport à 2013. Les arrivées nationales sont restées stables (elles ont même augmenté de +1,1 % à Paris intra-muros). Seules les arrivées étrangères ont reculé (-2,5 %). | Publié le 11 May 2017


Alors que la croissance touristique mondiale reste soutenue et que l'émergeance de nouvelles destinations entame les parts de marché de la Ville lumière, la mesure des performances touristiques de Paris n'a jamais été aussi cruciale.

Cette 13ème édition du Tourisme à Paris - Chiffres clés permet d'analyser les évolutions contrastées qui ont caractérisé l'année 2014. Elle alimente également la réflexion stratégique sur le développement stratégique du grand Paris (Paris et les départements de la petite couronne: Haut-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Car c'est en s'interrogeant sur son image et ses performances que la destination Paris sera à même de s'organiser pour accueillir toujours mieux les touristes et les grands évènements culturels et sportifs du XXIème siècle.